Francis Messin somato-thérapeute et formateur -06 10 74 76 97

Les séances individuelles de magnétisme ou sur les glandes endocrines peuvent se dérouler par téléphone ou par skype

Endocrino-Psychologie

Origine :

Le docteur Jean Gauthier (1891-1968) est né hypothyroïdien. En 1891, on connaissait très mal la problématique thyroïdienne, et au début de la vie on ne savait pas remarquer d’anomalie patente. Il y avait eu seulement l’observation de goitres thyroïdiens ainsi que celles des premières maladies de Basedow dans le milieu du 19e siècle. Pour vaincre le problème, il n’existait alors que l’ablation de la glande thyroïde. Les résultats catastrophiques ne se firent pas attendre car on ignorait la nécessité vitale de la thyroïde.

Au début des années 1930, il compléta son traitement par ce qu’on appelait la diathermie. Ces résultats sur lui furent extraordinaires. Ses aptitudes intellectuelles furent décuplées. C’est l’origine de ses travaux scientifiques de plusieurs milliers de pages. Elles démontrent que le système nerveux dépend en réalité du système endocrinien et non l’inverse comme cela est enseigné dans toutes les universités du monde. C’est le fondement de l’Endocrino-Psychologie.

équilibre des glandesJean Gautier fait de Jean du Chazaud son héritier de ses travaux manuscrits et de ses droits. Jean Du Chazaud lui-même hyperthyroïdien a expérimenté sur lui la diathermie. Ce traitement s’avère être, dans l’ordre pratique, le couronnement des conceptions Endocrino-Psychologiques du Dr Jean Gautier. Nos glandes agissent à la fois sur le corps et le psychisme. Elles en sont le lien parfait. Ce traitement agit donc sur ces deux sphères de la personnalité. Ces recherches seront tournées sur :

 

  • la Thyroïde

  • l’Hypophyse

  • les glandes surrénales

  • la glande génitale

 

5 commentaires

  • Mentor 25 février 2014 à11 h 13 min

    Mon expérience avec l’Endocrino-Psychologie
    F. souhaite perdre quelques kilos de trop (environ 2 ou 3) notamment au niveau du ventre. Je lui propose de voir par un questionnaire de quel Type il est. Après ce questionnaire, il reste que F est très Thyroïdien alors je lui propose de modifier son alimentation. F. semble un peu perplexe car il refuse de rentrer dans un régime contraignant, pour perdre du poids, tout le reste de sa vie. Je lui explique simplement en modifiant sa manière de manger va lui permettre de perdre le poids qu’il souhaite et par la suite, nous pourrons certainement augmenter les propotions pour rester au poids qu’il s’est fixé. F. accepte et revient une semaine plus tard. F. est surpris, en effet, en suivant le protocole, il a perdu les 2,5 kg. Il me dit se sentir mieux et se mettre moins facilement en colère, et pour lui c’est bien car cela devenait gênant. Cette perte de poids modifie non seulement l’apparence mais a visiblement sur F. un effet sur son caractère. Je lui propose de poursuivre le protocole pendant une autre semaine. F. revient et me dit qu’il a repris 0,5 kg tout en mangeant normalement. La faim qui le prenait de temps en temps surtout au début à disparu. Il se sent beaucoup mieux car le ventre qui grossissait a disparu. F. est content et va continuer ce protocole.

  • Tony Bojiuise 25 mai 2014 à18 h 20 min

    Bonjour,

    J’habite dans les environs de Toulon, souffrant de problèmes de sommeil et de fatigue je serais intéressé par des séances d’équilibrage glandulaire dont j’ai découvert l’existence sur votre site endocrino-psychologie.

    Pouvez me donner quelques informations sur le déroulement des séances : coût, durée, nombres et fréquences.
    Merci.

    Tony

    • Francis 27 août 2014 à10 h 15 min

      Bonjour,

      Je prends un peu de temps pour vous répondre.

      Les séances se déroulent en 3 temps.

      – un temps de parole pour vous permettre d’exprimer ce qui vous amène vers moi,
      – un temps de relaxation avec un travail de rééquilibrage des différentes glandes
      – puis un temps d’écoute pour vous permettre d’exprimer ce qui s’est passé pour vous.

      La séance dure environ 1 heure pour 40 euros. Pour ce qui est du rythme des séances et du nombre, cela va dépendre de vous pour le côté financier et du temps que vous souhaitez y consacrer en sachant que les séances peuvent être 1 fois par semaine voire plus.

      Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

      Cordialement

      Francis MESSIN

      • Libby 5 juillet 2016 à20 h 33 min

        / Thanks for a very ineetrsting blog. Where else could I get that kind of information written in such a perfect means? I’ve a undertaking that I am simply now running on, and I have been on the look out for such info.

        • Francis 6 juillet 2016 à6 h 29 min

          what do you look on the endocrine glands?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *