Francis Messin somato-thérapeute et formateur -06 10 74 76 97

Les séances individuelles de magnétisme ou sur les glandes endocrines peuvent se dérouler par téléphone ou par skype

Mon expérience en Massage Sensitif®

le 31 janvier 2017

Christine L.

Avec toute ma sympathie sache que je te donne mon amitié. Merci de m’avoir tant aidé dans ce moment de vie ou je suis accablée . Le hasard n’existe pas.
Je te donnerai en retour pour la compassion que tu m’as témoignée.
Je t’embrasse

Témoignage d’Aline

Bonjour Francis, un bienfait énorme après ma première séance, je n’ai pas eu mal au dos jeudi toute la journée. Un rêve. J’attends avec impatience la prochaine séance. Merci, bon week-end.

 

Massage Sensitif® et Téléthon
par Francis Messin Somatothérapeute-Formateur (45) Orléans.

Massage Sensitif (R) pendant le Téléthon
Intéressé par l’idée, j’invite les personnes en cours de formation à y participer. Malgré le froid, le vent, la neige ou la grêle, les personnes qui osent braver ces conditions climatiques sont étonnées par cette technique car elles arrivent malgré tout à se détendre.
Ni la sonorisation puissante du podium, ni la courte durée du massage (environ 10 minutes) ne leur posent problème. J’ai le souvenir d’une jeune femme en fauteuil roulant qui, bien qu’elle ait gardé ses vêtements, a été très surprise de ressentir un réel bien-être.
De leur côté, les stagiaires en formation massage à Orléans (45) sont stupéfaits de cette faculté de relâchement de leurs massés. Leur appréhension de masser des personnes habillées se dissipe vite. Ils se rendent compte aussi de la facilité de pouvoir proposer des massages “rapprochés” sans aucune fatigue physique ou psychique.
C’est une expérience pratique très enrichissante pour tous, et à la fin de la journée, le groupe de stagiaires n’a qu’une envie : la recommencer l’année suivante afin de permettre à d’autres personnes de découvrir ce véritable Art du dialogue non verbal qu’est le Massage Sensitif ®.

Espaces des Possibles à Meschers (17) – été 2009

Dans ce village vacances tourné vers le bien-être au travers d’ateliers riches et variés, j’ai proposé un atelier de découverte du Massage Sensitif ® consacré, pour la première fois, aux adolescents. Trois jeunes s’y sont inscrits : deux filles L1 et L2 et un garçon R. pour un créneau de 20 heures à 22 heures pendant deux soirées.

Le premier soir, seules les deux jeunes filles sont venues. J’ai commencé la soirée par une présentation rapide de ma part tant personnelle que sur le plan professionnel. L’apprentissage de la technique fut une surprise pour les deux. Elles se sont aperçues que la mise en pratique de l’exercice était plus difficile qu’elles ne l’imaginaient. Ensuite, pendant l’échange, elles ont osé se déshabiller partiellement et ont rencontré une difficulté à donner et à recevoir, face à une personne presque inconnue (elles ne se connaissaient que depuis le samedi). Elles ont beaucoup aimé ce premier contact avec le Massage Sensitif ® et ont souhaité continuer le lendemain.

Le deuxième soir, j’ai eu la bonne surprise, pour l’atelier, de revoir d’abord L1 et L2 puis deux garçons, R. (inscrit à la présentation) et V.. J’ai proposé aux jeunes filles de résumer ce qu’elles avaient retenu de notre rencontre de la veille. J’ai été très surpris du résultat : beaucoup de notions du Massage Sensitif ® déjà enregistrées ! Les deux garçons ont vraiment écouté très attentivement leurs explications. L’exercice, où tous sont restés totalement habillés, a paru là aussi beaucoup plus compliqué aux garçons.

Pour l’échange, L1 et L2 ont souhaité rester ensemble alors que les garçons auraient aimé pratiquer un massage mixte. Pour permettre à tous d’être bien pendant le massage, j’ai demandé à R. et V. de respecter le souhait des filles de rester ensemble, ce qui a déclenché un échange très riche sur leurs propres valeurs et leur a permis d’apprendre à écouter l’autre, sans couper la parole. Pendant les massages, ils ont tous souhaité rester totalement habillés. Je leur ai dit que c’était important de s’écouter pour bien vivre ce moment de détente. Les échanges se sont déroulés tranquillement et dans une grande écoute de leur massé respectif. Ensuite, ils ont partagé leur expérience tous les quatre et avait très envie de poursuivre la découverte de leur propre corps mais aussi la manière d’approcher l’autre.

Malheureusement, l’expérience de deux jours s’est arrêtée, coupant prématurément une certaine progression dans le massage que tous les quatre auraient aimé poursuivre.

La qualité de ce premier échange entre adolescents, aussi bien dans l’apprentissage que dans les temps d’échange, me donne envie de renouveler cette aventure sur une semaine complète. En tout cas, je les remercie de m’avoir accordé leur confiance, car je sais combien l’image du corps est importante à leur âge.

Accompagnement de M.N. en Séances Individuelles pendant un peu plus d’un an (45 Orléans)

Pourquoi ai-je téléphoné à Francis ? grâce à une connaissance et à son flyer. Je vivais une période très difficile : d’ une part, je me sentais abandonnée, après avoir fêté mes 50 ans en mai 2010, et d’ autre part, je vivais des relations conflictuelles avec ma hiérarchie directe et au sein de mon équipe de travail. Progressivement, j’ ai découvert le Massage Sensitif (R) ,et j’ ai pris conscience du lien entre la parole et le Massage Sensitif (R). Cela m’ a permis de prendre du recul face à ces difficultés, de m’ accepter différente des autres et d’ ouvrir d’ autres horizons à travailler pour aller vers une plus grande liberté. J’ ai appris le départ, en juillet 2012, de Francis vers une autre région. Je rends donc grâce pour la confiance reçue et pour ce travail d’ accouchement que je commence à vivre. Belles rencontres et belle route à toi.
Fraternellement
M.N. »

Que suis-je devenue depuis le mois de juillet 2012 ? de M.N.

Après des vacances très enrichissantes, notamment, sur le plan humain, j’ ai pris mes nouvelles fonctions, le 3 septembre dernier, au lycée à Orléans la Source. Je rends grâce pour mon expérience professionnelle car elle me permet de traiter tout dossier relatif à la gestion du personnel. Je suis étonnée, actuellement, de moi-même, en prenant facilement la parole sans agressivité. Il est vrai que le travail sur moi-même apporte ses fruits, mais, aujourd’hui, je décide de continuer le travail d’ accouchement qui me conduira vers une plus grande liberté.  

Par ailleurs, outre mon activité professionnelle, j’ ai repris l’ atelier de création de théâtre, la gymn douce, la randonnée, le temps pour mon bien-être, les rencontres entre amis et amies, mes cours par correspondance et mes engagements, notamment, en qualité de suppléante au C.A. du lycée, etc. Autre chose : le projet d’ écrire mon histoire de vie jusqu’à 35 ans est entrain de germer. M.N.

 

Suite à ton appel, j’ accepte que tu puisses écrire ce témoignage me concernant afin que d’ autres puissent choisir leur vie.

Accompagnement de A.M. en Formation au T.C.P. pendant un peu plus d’un an (45 Orléans)

A.M. vient au salon à Blois en septembre 2010 et découvre le Massage Sensitif (R) pendant une Séance Individuelle de découverte d’ 1/4 d’heure. Elle fut surprise et interpellée et souhaite entrée en formation de Massage. A.M. me demande un devis afin de demander une prise en charge professionnelle. Puis le temps passe. Elle me recontacte en mars 2011 et débute sa formation au Tronc Commun Préparatoire en avril. Mon élève découvre la liberté d’exprimer ses angoisses, ses interrogations et le respect de l’Ecoute préposée pendant les ateliers de formation. De ce fait, cela libère encore plus la parole A.M. qui s’autorise à parler de sa vie personnelle. A partir de cette découverte, l’élève permet à son corps de se mouvoir librement et lâche progressivement toutes ces tensions corporelles ce qui lui revivre sans crainte des situations vécues à l’époque des faits difficilement. Lors de mon départ de la Région, A.M. a écrit :

Francis, un grand merci pour ce chemin parcouru avec toi… Bel été et Belle vie à toi. A.M.

Accompagnement de M.J. en Formation au T.C.P. pendant 10 mois (45 Orléans)

De l’ “accouchement” vers la réalisation !

M.J. m’appelle pour se former au Massage Sensitif ®. Elle souhaite acquérir une technique, alors je lui propose de venir découvrir le Massage Sensitif ® lors d’un atelier. Très vite M.J. trouve l’espace pour s’exprimer. Cela permet à M.J. de parler de ce qu’elle ressent aussi bien pendant la pratique que lorsqu’elle reçoit elle même des massages. Malgré la distance M.J. continue la formation et prend aussi le temps de recevoir des séances individuelles.

Celles-ci lui permettent de sortir des émotions contenues depuis très longtemps, par peur d’être incomprise voire non entendue dans sa souffrance. Je lui propose de s’autoriser à exprimer aussi bien verbalement que corporellement. Elle refuse dans un premier temps l’expression verbale, ayant déjà “fait le tour du sujet en psychothérapie”. Puis elle répond à l’invitation à mettre en mot ce qui se passe pour elle pendant les massages qu’elle reçoit.

Alors, pendant un Massage Sensitif ®, elle sent la colère monter en elle, et elle s’autorise à la laisser s’exprimer en frappant sur la table. Elle ose lâcher cette peur qui la tenaille depuis si longtemps, qu’elle pensait avoir déjà extériorisé. M.J. parle de cette violence lors des attouchements subis par son père lorsqu’elle était enfant. Puis de cette tétanie liée à la terreur ressentie pendant que son père pratiquait la même chose sur sa sœur sans qu’elle arrive à crier ou faire quoi que ce soit pour qu’il arrête.

S’expriment alors aussi la honte, la peur de dire, l’impuissance à se défendre, à défendre sa sœur, la culpabilité, l’injustice. Ceci à été possible car M.J. s’est autorisé à en parler pendant les ateliers. Et alors qu’elle surprise d’entendre en écho ce que cela provoque chez les élèves présents : la soumission, la manipulation, la honte, le sentiment de n’avoir pas été entendu, compris.

Ces échanges permettent à toutes et à tous de s’exprimer. En parole et par le corps. Et de fait, les Massages Sensitifs ® reçus ou donnés par la suite produisent à tous un sentiment de libération. M.J. termine son T.C.P. et lors de mon départ de la Région écrit ceci : Merci Francis de ta présence, de ton accompagnement !

De cet “accouchement” vers la réalisation !

 

Retour le 14 septembre 2012 d’une personne suite à l’achat sur Groupon 

bravo, une adresse à retenir, merci pour ces soins sur mesure !

Retour le 2 octobre 2012 d’une personne suite à l’achat sur Groupon

Accueil chaleureux, établissement propre le résultat est garanti

 

Retour le 7 octobre 2012 d’une personne suite à l’achat sur Groupon

 

Merci ça ma fait énormément de bien a bientôt

Retour le 7 octobre 2012 d’une personne suite à l’achat sur Groupon

Grâce à votre écoute et à vos soins j’ai pu dormir et surtout sans cauchemar. Je me suis sentie apaisée, car ce n’est pas un simple massage, vous prenez en compte notre stress ou nos souffrances. Je vous remercie.

C’est en effet, comme le souligne cette personne, un outil qui permet de relâcher toutes les tensions mentales et physiques, et amène vers un sommeil vécu différemment.

Retour de Chris le 8 octobre suite à séance de Massage Sensitif (R) achetée sur Groupon

Le Massage Sensitif (R) amène une détente en profondeur du corps et de l’esprit. Nous ne sommes pas seulement des receveurs mais nous sommes invités à participer à notre état de relaxation . Merci à Francis pour son écoute et sa sensibilité dans l’accompagnement vers cet état de libération. Chris

Retour du 14 novembre suite à séance achetée sur Groupon

Bonne continuation et merci une prochaine fois peut-être

Massage Sensitif ® : lien entre le travail professionnel et personnel par Annick

Bonjour Francis,

J’ai été très étonnée de voir s’en aller rapidement mes émotions et je n’ai pas eu besoin de massage avec un de vos élèves.

Comme vous me l’avez proposé, c’est avec plaisir que je vous envoie mon témoignage.

« En 2005, j’ai commencé le massage sensitif (R). Ce fut un chemin constant qui a duré 4 ans avec des progrès très rapide confirmés par une thérapie verbale que je faisais en parallèle. Dès le début, des « nœuds » se sont dénoués et petit à petit mon corps c’est débloqué. J’ai trouvé auprès de Francis une écoute et une générosité très appréciable. Depuis, je suis en accord avec moi-même et je me sens merveilleusement bien.

Je conseille le massage sensitif, c’est vraiment complet. »

Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait pour moi et je vous embrasse.

Annick

PS: Je viens de faire un stage de 4 jours « Eveil des chakras », c’est très puissant et je continue les méditations avec mes guides. J’ai confirmation que je ferai des soins avec mains (ce que vous aviez vu) mais je ne sais pas encore comment cela se concrétisera. Si vous le voulez, je vous en reparlerai…

Retour du 15 novembre suite à séance achetée sur Groupon

accueil chaleureux, un bon moment de détente!

Retour du 8 janvier 2013 suite à séance achetée sur Groupon

j’ai passé un moment de détente déconnectée du monde ,ce qui est d’habitude impossible pour moi

Retour du 8 janvier 2013 suite à séance achetée sur Groupon

merci pour ce massage qui a fait le plus grand bien au plaisir de revenir

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *