Francis Messin somato-thérapeute et formateur -06 10 74 76 97

Les séances individuelles de magnétisme ou sur les glandes endocrines peuvent se dérouler par téléphone ou par skype

Massage Sensitif® se former

Comment apprendre les bases du Massage Sensitif ® ?

(possibilité de prise en charge du coût de la formation)

Formation par groupes

formation en massage sensitifL’atelier de Formation

Il dure environ 3 h 1/2  et se décompose en trois temps qui peuvent être de durée variable :

1 : Dans le Massage Sensitif ®, c’est avant tout donner ou redonner au massé la liberté de vivre ce qu’il souhaite pendant ce temps. Pour apprendre cette technique, chaque participant se trouve dans les deux positions (une fois comme donneur, une fois comme receveur). Pour cela, il existe neuf mouvements de base et des notions comme la Tension-Détente, la synchronisation de la respiration active, le drainage sensitif ®, les étirements, les sollicitations et les mobilisations.

Puis je donne un temps de parole à chaque participant(e) pour qu’il(elle) se présente aux autres en deux ou trois minutes et exprime s’il(elle) le souhaite un ressenti, qui peut être d’ordre :

  • personnel
  • social
  • physique
  • psychique

Claude Camilli, le fondateur, appelle cette approche verbale : la « Libre Expression Verbale » (LEV).

2 : Je montre et j’explique un des neuf mouvements de base. Je propose à chaque participant(e) d’exprimer les questions ou remarques que cela suscite et je l’invite à reproduire le mouvement. Je l’accompagne pour qu’il(elle) se positionne correctement car plus le masseur sera détendu, plus il transmettra de détente au massé.  Dans le Massage Sensitif ®,  le massé a le choix : de sa tenue (habillée ou non) et/ou de l’huile de sa position sur la table de changer de position s’il (elle) le souhaite et au moment où il (elle) le désire

Claude Camilli, le fondateur, appelle cette approche corporelle : « Libre Expression Corporelle » (LEC).

A la fin de l’exercice, un temps d’écoute est disponible pour autoriser le participant(e) à exprimer son ressenti. Il permet au massé, avec l’aide du masseur, de faire le point sur ce qui a été exprimé verbalement et corporellement, dans le respect du massé.

3 : L’échange : chaque personne donne et reçoit un Massage Sensitif ®. Je propose aux participants de se mettre par deux et de choisir qui préfère masser en premier. Lorsqu’un élève arrive pour la première fois, je montre un enchaînement possible reprenant les différents mouvements de base pour lui permettre de se rassurer avec des repères. Je les invite à rester toujours en contact avec leur massé, du début à la fin du massage et à terminer par un mouvement réunifiant.

Pendant cet échange, nous retrouvons les trois temps de la Séance Individuelle (voir article séance individuelle).

Avant de repartir, je propose à toutes les personnes présentes de faire un dernier point sur l’atelier et partager avec les autres ce qu’ils désirent.

Cette technique :

  • Permet une redécouverte de son corps.
  • Apprend à se détendre affine l’écoute de soi-même.
  • Augmente la confiance en soi aide à partager avec ses proches.
  • Ouvre l’éventualité de mieux dialoguer avec ces collègues
  • Offre la possibilité d’effectuer différentes prises de conscience permettant un mieux-être immédiat – Peut constituer une approche pour un travail psychothérapeutique plus approfondi.
  • etc…..

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.